Avec Entreprise Edouard Paris, le parquet donne une atmosphère chaleureuse à vos pièces !
Dans la plupart des cas, en plus de ses nombreux avantages, le paquet massif peut être rénové !
Votre parquet est vieillissant, endommagé, usé ? Avec le temps, ce revêtement de sol chaleureux et esthétique peut montrer des signes de fatigue. Songez à le rénover avant son remplacement total, peut-être est-il encore possible de lui rendre tout son éclat. Exception faite des parquets stratifiés, qui ne peuvent pas faire l’objet d’une rénovation.
On distingue 3 grandes familles de parquets :
Parquets massifs
Parquets contrecollés
Parquets stratifiés
Consultez le site de notre fournisseur
Ponçage / Vitrification
La rénovation de votre parquet dépend de sa finition. La rénovation d’un parquet vitrifié fera l’objet d’un ponçage et nécessitera l’application d’un vitrificateur. Poncer uniquement les surfaces abîmées est également envisageable.
En revanche, la pose du produit de vitrification se fait sur toute la surface, pour un rendu uniforme.
Choisissez votre ambiance !
Le parquet stratifié
Le parquet stratifié dit « flottant » de différentes épaisseurs sera le plus économique et offre un plus large choix décoratif.
Celui-ci ne peut pas faire l’objet d’une réparation : il s’agit d’une imitation bois recouverte d’une couche de résine et collée sur un support médium ou aggloméré. Celui-ci nécessite un sol parfaitement plat.
Donnez à votre intérieur l’ambiance chaleureuse qui vous ressemble, consultez le site de notre fournisseur :
Le parquet massif
Avec une longévité exceptionnelle et une utilisation traditionnelle, le parquet massif est constitué à 100% de bois.
Mais il nécessite lui aussi un entretien régulier et parfois même une rénovation par un professionnel respectant la nature de son bois.
Le parquet contrecollé
Le parquet contrecollé est quant à lui composé de trois couches. La première strate est spécialement conçue pour faciliter une remise en état complète du parquet. Elle peut soit être poncée, soit rénovée.